Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
4 mars 2008

La distance la plus loin dans ce monde

happy

la distance la plus loin dans ce monde

n'est pas la distance entre la vie et la mort,

c'est quand je suis debout devant toi,

tu ne sais pas que je t'aime.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas quand je suis debout devant toi

tu ne sais pas que je t'aime,

c'est que je t'aime avec la passion aveugle,

mais je ne peux pas te déclarer "je t'aime"



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas que je ne peux pas te déclarer "je t'aime",

c'est que tu me manques à tel point que je souffre la douleur ,

mais je ne peux que le cacher au fond du coeur.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas que je ne peux pas te dire "tu me manques",

c'est qu'on s'aime,

mais on ne peut pas être ensemble.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas qu'on s'aime

on ne peut pas être ensemble,

c'est qu'on connaît exactement le vrai amour ,

mais on feint l'indifférence.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas que évidemment on ne peut pas résister à ce souffle

mais on feint la indifférence

c'est qu'avec un coeur froid

entre toi et la personne que tu aimes

on creuse un fossé infranchissable.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas la distance parmi les arbres,

c'est que les branches ont la même racine,

mais ils ne peuvent pas se serrer dans le vent.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas les branches ne peuvent pas se serrer dans le vent

c'est que les étoiles en se regardant

ont pas les empreintes de se croiser.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas les empreintes des étoiles

c'est que même s'ils se croisent

mais que l'empreinte échappée dispara?t tout de suite.



la distance la plus loin dans ce monde,

n'est pas que l'empreinte disparaît tout de suite

c'est qu'on ne se rencontre pas encore

on n'a pas de possibilité de se rencontrer.



la distance la plus loin dans ce monde,

est la distance entre le poisson et l'oiseau,

l'un est dans le ciel,

l'autre est latent profondément dans la mer.
 




PS, ces jours-ci, je suis très occupée par mes études. Ce matin, je viens de passer le deuxième examen blanc (au total, il en a 5 devant l'examen de niveau 4 en mai). Je dois continuer à réviser mes leçons et à apprendre les nouveaux textes en même temps. Je n'ai pas assez de temps pour écrire ce que je pense et ce que je voudrais vous dire...:((((

Ici, c'est un poème écrit par Tagore,un grand écrivain indien. Il est très populaire en Chine (Je ne sais pas si vous l'avez déjà connu). J'adore ce beau poème et j'espère qu'il vous fait plaisir aussi!

Merci pour votre visite. Bonne journée! Et......A+....*^__^*

               

Publicité
Commentaires
P
Si loin & si proche virtuellement.<br /> <br /> Bonne semaine.
J
la distance la plus loin dans ce monde, c'est entre la Chine et la france......
M
merci petite pomme pour ce tres beau poeme...<br /> je ne le connaissais pas...<br /> bonne chance pour tes examens...
P
Alors, je cite les mots de Robert^^<br /> Bon dimanche tout le monde!<br /> Gros bisous!
N
Oui, il est très joli ce poème ! <br /> Non je n'en connaissais pas l'auteur.<br /> Ce n'est pas grave si tu n'as pas le temps de répondre à tous nos commentaires : le principal, c'est que tu te concentres sur tes études.<br /> Gros bisous et courage !
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité