Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
9 février 2008

Les Niangao(年糕) en Chine

niangao2

les niangao de ma région(Zhejiang)

A la Fête du printemps (nouvel an chinois), on mange des niangao dans de nombreuses régions du pays. En chinois, on entend par niangao(homonyme du terme signifiant "tous les ans plus haut") que le niveau de vie s'élève d'année en année.

Les niangao sont fabriqués à base de farine de riz gluant. On identifie de nombreux types de niangao, de la saveur du nord à celle du sud. Dans le nord de la Chine, les niangao, frits ou cuits à la vapeur, sont sucrés. Dans le sud en revanche, les niangao, coupés en tranches, sont surtout sautés ou cuits dans l'eau et sont sucrés ou salés.

Selon une légende, les niangao étaient au départ destinés à être offerts comme sacrifices aux dieux à la veille du Nouvel An et aux ancêtres tous les ans.

niangao

 

les niangao avec des pois

niangao3

les niangao du Yunnan

Publicité
Commentaires
B
Et non le 87 est le numero de mon departement en France c'est a dire la Haute Vienne je suis né bien avant en 1970........Comme le temps passe vite déja 37 ans.
P
Constance, merci pour votre visite et vos commentaires, je voudrais bien rendre visite à votre blog, malheureusement, le blogspot n'est pas autorisé en Chine:((((((<br /> Je suis désolée:(((((<br /> Ici, vous serez toujours la bienvenue!<br /> Amicalement!^^
P
pardon, fffffffffaute....nom!<br /> :((((((
P
Bonhomme87, selons ton mon, je coiyais que tu est né en 1987:)))<br /> Merci beaucoup pour tes commentaires!^^<br /> A+
P
Bon Rogers, Aurélie, bienvenue en Chine et je vais vous en donner^^
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité