Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
11 janvier 2008

L'exode rural

    Hier,nous avons passé l'examen, qui nous a demendé d'écrire un article avec les mots suivants:

réforme et l'ouverture écomomique   exode rural   période   métier   phénomène   faire fortune   majorité   mépriser

     Donc, j'ai écrit comme ça:

      Avec la réforme et l'ouverture écomomique, les phénomènes de l'exode rural s'augmemtent très rapidement. Bien des agriculteurs ont quitté leurs champs pour aller chercher un métier en ville. Il y a non seulment les hommes, mais aussi beaucoup de femmes.

       Pourquoi font-ils comme ça? Veulent-ils faire fortune? Je crois que non! A cause de la modernisation des villes, un grand nombre de terres sont occupées pour construire des usines pendent cette période. Sans la terre, la vie rurale devient de plus en plus difficile. Ils sont obligés d'aller en ville pour vivre.

       La majorité des agriculteurs sont analphabètes.Mais nous ne devons pas les mépriser. Ils font toujours les travaux les plus durs, par exemple, nettoyer les rues.Mais c'est aussi bien important. Sans eux, notre vie quotidienne sera incroyable! Donc je crois que nous devons les remercier.

       Et qu'en pensez-vous?

271220378

Publicité
Commentaires
P
cerize,merci beaucoup pour ce commentaire!<br /> Je vais rendre visite au tien^^
C
joli blog^^<br /> et la photo aussi^^
P
Oui, je suis d'accord avec toi! Tout à fait!<br /> Et en Chine, il y un grand monbre d'agriculteurs, qui nous offrent la nurriture, le travail de la terre est vraiment noble!
F
Bonjour, j'habite dans le sud de la France où les températures sont clémentes. Ton blog est magnifique. L'exode rural est malheureusement inéxorable,les agriculteurs délaissent la terre pour peut être une vie meilleure - dans leurs pensées - c'est une vie rude, pas qu'en Chine d'ailleurs. <br /> Mais leur besogne est nécessaire à la vie d'un peuple, sans eux notre vie serait bouleversée. Ce qui laisserait la place à toutes sortes de consortiums industriels. <br /> Le travail de la terre pour moi est un travail noble. Concernant l'éducation ils savent des choses de la vie que nous ne saurons jamais, nous les gens des villes.<br /> A Bientôt<br /> Franca
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité