Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
24 mars 2009

À quoi sert la langue ?

large_11934c66Selon Wikipédia, la « langue » s’agit d’un système de signes linguistiques, vocaux, graphiques ou gestuels, qui permet la communication entre les individus. C’est une définition plutôt théorique et sérieuse.

D’après moi, la langue, c’est d’abord un outil dont on sert pour transmettre des informations. L’homme est une espèce sociale, qui ne peut pas vivre sans contact avec les autres. La capacité de se communiquer suppose la possibilité de s’exprimer. C’est grâce à la langue, un système signifiant, que nous pouvons incarner nos idées, nos pensées, nos volontés, les choses d’abstrait.

En suite, la langue est la clé qui ouvre la porte du monde où les gens parlent cette langue. Avec l’aide de la langue, nous pouvons franchir le seuil puis intégrer dans cette société. Par exemple, avec l’aide de la langue anglaise, nous pouvons connaître le monde de Shakespeare, et la langue française nous permet de bien profiter des oeuvres des auteurs français comme Victor Hugo, Zola, Balzac, etc.

De plus, la langue fait partie d’une civilisation. On considère la langue comme un élément fondamental de la culture, du patrimoine et du rayonnement du pays. Bien qu’avec la mondialisation, on apprenne les langues étrangères, on garde toujours une nostalgie vers sa langue maternelle. « La langue française est mon seul pays, les seul lieu où j’habite... » a dit-il, écrivain français Le Clezio, lauréat du prix Nobel. Et moi aussi, j'aime profondément notre langue chinoise.:)

Publicité
Commentaires
H
Alloo :D
N
Je crois que c'est Descartes qui disait "je pense donc je suis". Mais au fond c'est plutôt le langage et l'échange avec les autres qui nous fait exister.
L
Le langage est un merveilleux outil de communication, s'il n'en existait qu'un cela s'implifierait la communication, il n'y aurait plus la barrière de la langue.<br /> <br /> Bises et bonne nuit petite pomme.
D
coucou petite pomme en français uniquement ;-(
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité