Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
14 mai 2008

quelques mots avant de me coucher

Bonjour à toutes et tous,

     Tout d'aboard, je dois vous affirmer: Je suis en sécurité! Oui, la petite pomme est en sécurité! Ne vous inquiétez pas!

     Comme vous avez entendu, la Chine est frappée par des tremblements de Terre ( je voudrais dire "des" au lieu de "un"...)
Hier après-midi, à presque 4h, en revenant d'un magasin, j'ai reçu un message envoyé par mon ami sur mon portable, qui m'a demandé :"Tout va bien? Es-tu aperçu du tremblement de terre tout à l'heure?:((((" " Tremblement de terre? Tu plaisantes?" "Non, c'est pas une blague! Il a touché le Sichuan...et j'ai senti le sol se retirer sous nos pieds pendant un instant"

     Avec un peur aveugle, je me suis rentrée dans ma chambre à fond de train...et mes camarades étaient en train d'en parler...

     "C'est de magnitude 7,8 et il y a déjà plus de 70 des morts" a dit Léa, en regardant des nouvelles sur internet, " Et notre Premier Ministre WenJiabao est déjà parti en avion pour SiChuan..."

     C'est vrai! Un tremblement de terre de magnitude 7.8! 7.8???!!! Autant que celui du Tangshan, qui s'est produit en 1976! Je pensais que ce n'était qu'une histoire triste, et pourtant il revient aujourh'hui!

    Il m'a fait rester bouche bée...

    J'avais hâte de téléphoner à mes parents pour savoir la situation dans mon pays natal. Et grâce à MSN et QQ, j'ai pu bavarder avec mes chers amis qui font leurs études à Shanghai, Wuhan, Hangzhou ou les autres villes. Heureusement, pas de mauvaise nouvelle! Cela m'a beaucoup rassurée...

     Mais un de mes camarades, dont les parents étaient dans Sichuan, s'inquiétait beaucoup, avec les yeux pleins de larmes. Comme le service du système de la communication a été détruit dans la zone de l’épicentre, il ne pouvait pas communiquer avec ses parents et il ne savait pas leur situation...

     A partir de ce moment-là, mon esprit est tout emmené par le séisme......

     Avec mon ordinateur, je fais beaucoup attention aux informations les plus récentes: des immeubles se sont éffondrés, les hôpitaux sont pleins de malades, l'électricité et l'eau portable sont coupés...

     En voyant le nombre des morts s'augmenter sans cesse, mon coeur va crever! Le premier chiffre que j'ai entendu était de"73", pourtant, selon le bilan le plus nouveau, il atteint déjà à"11 921"!!!
C'est à dire, pendant trentaine des heures, 11921 personnes sont mortes! 11921 personnes ont quitté sans dire aurevoir, sans jamais retourner!

     Quand un membre d'une famille est mort, toute la famille perdra la joie de vie. Imaginez, 11921 personnes, ça doit concerner en combien de familles???!!! Et combien de gens seront tremblés par cette tristess énome!!!!???

     Comme la vie est fragile! Comme l'homme est faible lors que la nature se fâche!

     De plus, au moins 10 000 autres personnes sont encore ensevelies sous les gravats....Je ne veux pas imaginer que deviendra le nouveau bilan quand je me réveillerai demain matin...

     Bon Dieu, je vous prie de les sauver!!! Je vous prie de les rassurer!!!

     Prions pour eux sincèrement, s'il vous plaît... Avec toutes les dévotions!

    Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup!

Publicité
Commentaires
C
Je pense fort au peuple chinois.
L
Hello petite pomme, contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai une copine avec qui je vais au restaurant ce soir qui est allée en Chine dans la région touchée par ce séisme, elle est rassurée les amis qu'elle s'est faits là-bas sont indemnes, j'espère de tout coeur qu'il y aura encore beaucoup de survivants que l'on retrouvera dans les décombres.<br /> <br /> Merci pour tes mots, je t'embrasse.
N
Comme les autres lecteurs, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. <br /> Oui, j'ai pensé à toi en regardant les informations à la télévision. <br /> Prend bien soin de toi. Je pense à ton peuple et j'espère de tout coeur qu'il y aura beaucoup de personnes sauvées des décombres.<br /> Gros bisous
M
Ouf tout va bien pour toi Petite Pomme. Mon neveu vit à Shanghai et j'espère que cette ville n'est pas touchée.<br /> Les images sont épouvantables vues de France, qu'elle tristesse, et nous nous sentons tellement impuissants face à cette terrible épreuve que vit le peuple chinois.<br /> J'espère que ton amie aura des nouvelles de sa famille rapidement.<br /> Bon courage à toi, à tous<br /> Je t'embrasse très fot.
M
je pense bien fort à toi petite pomme,et à tout ceux qui ont perdu ou vont perdre la vie...<br /> je suis rassurée pour toi...mais par pour tout ceux qui attendent des secours...<br /> de tout coeur avec toi,et ma petite prière aussi...
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité