Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
11 mai 2008

Où es-tu, petite pomme?

     "Petite pomme, où es-tu ? que deviens-tu ?" Rogers m'a demandé, il y a plusieurs jours. Mais je n'y ai pas encore répondu...je sais que c'est pas poli...mais...je suis désolée...

     Où suis-je? Qu'est-ce que je suis devenue? Je me demande. Pourtant, je n'ai pas réussi à trouver une réponse...Peut-être, je me suis perdue..

large_8473k172.


     Ces jours-ci, je me suis perdue dans ma vie, dans mes souvenirs, dans toutes les maussaderie, dans un monde imaginaire mais douloureux...je cherche à trouver une débouché, je cherche à sortir, mais c'est en vain, tout en vain...

      La réussite, c'est une chose charmante. Une fois que l'on a réussi, on en a envie la prochaine; Mais aussi, c'est une chose assez méchante. Quand on la cherche avec tous les efforts, elle cache et elle s'enfuit. Plus on se dépêche, moins on réussit. Tout en laisant tant de regrets, tant de désappointements. "Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande." Rien de pire, rien ne me fait plus peur...

      Les amis, dès mon enfance, on m'a dit que, c'est quelqu'un avec qui on peut partager toutes nos joies et toutes nos peines. Mais, au fur que je me suis grandie, peu à peu, ça me paraît de plus en plus douteux... Dans ce monde, chacun a sa propre vie, une vie ne partient qu'à toi ou moi, mais jamais, elle s'appelle "La vie de deux personnes". L'homme est tout seul. Quand on est triste, vraiment triste, il ne peut pas sauvé par personne sauf lui-même...

     Quant à ma vie, je la remercie beaucoup de m'avoir apporté tous les chers êtres, soit petits ou grands, soit joyeux ou douloureux, mais ça me donne le sentiment de vivre. Peut-être, je suis toujours très pessimiste, mais c'est aussi donné par ma vie. Je préfère que l'on apprécie les douceurs de ma vie. Je veux pas être vue pleurer par les autres, je veux pas leur envoyer mes douleurs en les dérangeant. Mais il me semble que ça devient de plus en plus difficile...

     Je ne m'empêche pas de dire quelques choses dans mon journal, néanmoins,  je veux pas tout le monde le savoir, surtout les gens dont je ne peux pas me moquer ou les gens qui sont tout autour de moi... Pas rationnellement, mais c'est le fait ... Ces deux opinions contradictoires me rendent très fatiguée...je crois que je serai obligée d'abandonner mon blog en chinois...Aujourd'hui, ici, tout simplement,  j'écris ce que je pense, sans beaucoup réfléchir. Parfois, on se sent plus libre avec les gens inconnus...

    Je vous remercie beaucoup tout le temps, je n'oublierai jamais que c'était grâce à vos aides et à vos encouragements que j'ai gagné le prix dans le concours de blog. Mais je dois avouer que, après avoir posté le message "Pourquoi", j'ai peur que je vous aie choqués, donc, quelquesfois, je me sens embarrasée et je ne sais pas quoi vous dire...En plus, faute de temps libre, faute de rapidité de connexion d'internet dans notre chambre,  mon blog ne peut pas être mis en jour régulièrement. Mais le compteur me raconte toujours vos visites...Je suis vraiment touchée! Sincèrement!

     Avec deux cultures très difficiles et encore à cause de mon pauvre français,  je crains que vous ne puissiez pas bien me comprendre. Mais c'est pas grave. Je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon message avec toute patience. En fait, il n'y a rien sérieux, seulement, une petite pomme se murmure:

     C'est dûr dûr d'être bébé, c'est plus dûr de grandir...

Publicité
Commentaires
P
en relisant les commentaires, je suis vraiment touchée..~~><~~<br /> Les amis ne sont pas là seulement quand tout va bien.<br /> Nous sommes là pour t'aider et te rassurer.<br /> Grandir en soi se fait à tout âge.<br /> Ton message "pourquoi" était très bien car il a permis de débattre et d'entendre le point de vue d'une "vraie" chinoise !<br /> Juste un bisous pour que tu reste.<br /> on est là,virtuellement,mais on est là....<br /> Quand tout va mal, alors pense que tu as des amis très loin : ils pensent à toi, petite Pomme.<br /> <br /> un merci difficilement exprimable...
N
Oui, c'est parfois plus facile de parler avec des inconnus. C'est vrai.<br /> Ne t'inquiète pas : tu parles assez bien le français pour que nous puissions comprendre ce que tu écris ici.<br /> Quand tout va mal, alors pense que tu as des amis très loin : ils pensent à toi, petite Pomme.<br /> Les amis ne sont pas toujours d'accord : c'est normal. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont plus amis.<br /> Ton point de vue est différent du notre ? ça n'est pas grave : les différences nous enrichissent. <br /> Tu vois : nous venons toujours te lire : nous t'aimons beaucoup !
M
bonjour petite pomme..<br /> même si tu es un peu perdue en ce moment,on est là,virtuellement,mais on est là....<br /> et te lire nous apporte toujours quelquechose..<br /> moi aussi ,je suis inquiète à cause du tremblement de terre,et je sais que tu dois souffrir de savoir que des compatriotes vivent ces moments terribles...<br /> <br /> tu écris tellement bien le français....même moi,je dois faire des fautes que tu ne fais pas...<br /> <br /> continue à dire ce que tu as sur le coeur..il n'y a rien de choquant du tout....<br /> <br /> gros bisoux...
B
bonjour petitpomme ;je me joint au autre blogueur pour te demander de tes nouvel par rapport à ton dernier message et au évènement ressent .<br /> Pour ce qui est de ton article "pourquoi"il n'a rien de choquant c'est juste une question d'une AMIE a d'autre amis ;alors d'accord les opinions diverges mais ce n'est pas une raison pour ce quitter.<br /> Chez nous on parle un peut fort on s'engueule parfois ,mais tout fini par s'arranger.............Juste un bisous pour que tu reste.
N
Coucou petite pomme !<br /> moi auss j'attendais d'avoir de tes nouvelles !<br /> tu n'as pas l'air très en forme... pourtant on a toujours autant envie de te lire, de partager ton regard sur la chine et la france !<br /> Ton message "pourquoi" était très bien car il a permis de débattre et d'entendre le point de vue d'une "vraie" chinoise !<br /> <br /> ça doit être dur en ce moment, aussi avec le tremblement de terre, même si ça n'était pas dans ta région.<br /> <br /> Bon courage, j'espère que ton moral va remonter !!<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Mat
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité