Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
2 février 2008

La publicité en Chine

     La réforme économique a favorisé le développement de la publicité en Chine depuis bientôt une trentaine d'années. Les journaux, la radio et la télévision ont compris que la publicité peut être une source appréciable de revenus. Aujourd'hui, à Beijing, comme dans les grandes villes de provinces, la publicité est partout dans la rue, au bord de l'autoroute, dans les métros, sur les bus, dans les stades. On la voit sur les panneaux d'affichages, dans les pages de magazines, sur des brochures, des objets sur Internet. Quand on allume la télé ou la radio, c'est aussi toujours de la publicité. On peut dire qu'elle est partout, sans exagération.

3c40bb85_122e_4fb8_91af_8bb77ef33aa9

la publicité sur le bus

       La plupart des gens n'aiment pas la pub. À leurs yeux, la pub est toujours mensongère, elle nous offre des informations exagérées pour attirer notre attention et notre intérêt afin que les entreprises aient une meilleur vente. Oui, c'est vrai dans certains cas, la pub est vraiment ennuyeuse. Par exemple, lorsqu'on est plongé dans un bon feuilleton à la télé, une pub apparaît subitement, et nous éloigne quelques minutes du sujet. C'est terrible!

       Mais d'après moi, malgré que nous en ayons assez, la pub fait partie  intégrante de notre vie sociale. Elle nous apporte les présentations des produits, grâce auxquelles nous pouvons avoir des références avant de faire des achats. En plus, les tendances des modes sont toujours propagées par la pub. Indéniablement, bien des publicités sont pleines d'esprits créatifs. Donc, sans la pub, la vie serait peu commode.

U1476P33DT20070417185424

la publicité dans le métro

PS. C'est un des articles que notre professeur nous a demandé à écrire pendant les vacances d'hiver. Aujourd'hui, je l'ai fini et Je l'ai mis ci-dessus, aidez-moi à corriger les erreurs, si vous voulez et je vous remercie beaucoup. ^^

Et quelle est la situation de la pub en France? Et qu'en pensez-vous? Je suis curieuse.^^

Publicité
Commentaires
P
Melusine, je suis désolée, je ne peux pas voir cette pub :((((((((((((((
M
coucou pomme...<br /> <br /> je trouve qu'en france,on a parfois de "bonnes " pubs...<br /> c'est à dire,pas ennuyeuses,esthétiques (belles a voir),humoristique, etc.....<br /> <br /> un effort est fait pour "capter" notre attention.<br /> il existe même un festival de films publicitaires.<br /> et ceux qui sont récomprensés sont souvent de vrais "chefs d'oeuvre"<br /> <br /> denierement,j'ai trouvé sur le net une superbe publicité,et je l'ai mise sur mon blog...<br /> regarde là,et tu me diras ce que tu en penses...<br /> <br /> je ne te dis pas qui est l"annonceur",car on peut regarder cette pub de deux façons...<br /> <br /> http://sirenemelusine.canalblog.com/archives/2007/11/20/6951692.html#comments
P
Nat et Pouchkine, merci beaucoup pour ton commentaire et ta présentation de la pub en France^^<br /> A+
N
C'est très bien ! Je t'envoie une correction de quelques petites fautes par mail. Mais rien de bien grave ! Je trouve ton article très bien ! Félicitations ! <br /> Oui, comme les autres visiteurs qui sont venus te voir, je trouve que nous sommes noyés par trop de publicité. Mais c'est la vie: à chacun de faire le bon choix et le tri des choses utiles à acheter ! <br /> Nous faisons partie intégrante de ce qu'on appelle chez nous "la société de consommation"...
P
Clair, merci bcp pour votre commentaire^^
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité