Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Traduction écrite ΙΙΙ

30ans

Depuis des années 80 du siècle dernier, la politique de la réforme et d'ouverture sur l'extérieur appliquée en Chine a fait libérer et développer les forces productives de la société. Les physionomies économique et sociale en Chine ont connu des changements bouleversants, le niveau de vie de la population s'est beaucoup amélioré. Actuellement, l'économie chinoise maintient une croissance régulière et relativement rapide, s'inscrit dans une conjoncture favorable.

La réforme du système économique est poursuite en profondeur. Durant ces derniers deux ans, nous avons appliqué successivement une série de mesures très importantes : Dans toutes les régions rurales, l'annulation des taxes agricoles et la réforme globale se poursuivent d'un pas ferme. Le rythme de l'introduction des l'actionnariat dans les moyennes et grandes entreprises publiques s'est accéléré. La transformation du système d'actions dans les banques d'affaires d'État a bien réussi. La réforme du marché des capitaux a progressé sans à-coup. La réforme visant à soumettre les taux d'intérêt aux règles du marché, qui a attitré l'attention du monde a été entamée. Telles grandes réformes ont imprimer une nouvelle vitalité au développement de l'économie chinoise. Cela nous permet également d'avoir accompli de nouveaux progrès substantiels sur la voix de la perfection du mécanisme de l'économie de marché socialiste.

La Chine s'efforce vers le but de doubler le PIB(produit intérieur brut) par habitant en 2010 par rapport à celui de 2000, poursuivre la construction d'une société de moyenne aisance sur tous les plans. Ainsi, nous devons continuer à marcher sur la voix du développement scientifique, à parfaire le mécanisme de l'économie du marché socialiste, à promouvoir énergiquement la restructuration économique, à changer le mode de croissance économique, à augmenter la capacité d'innovation, à promouvoir le développement interrégional coordonné, à construire une société économe en ressources et respectueuse de l'environnement, à garantir la croissance régulière et rapide de l'économie ainsi que l'harmonie et la stabilité de la société.

Nous devons progresser résolument sur la voie du développement pacifique, c'est à dire, d'une part, se développer en profitant de l'environnement international qui soit pacifique et juste, d'autre part, promouvoir le paix du monde entier à travers notre propre développement. Le développement de la Chine, apportera non seulement le bonheur au peuple chinois mais aussi apportera les opportunités commerciales à tous les entrepreneurs de tous les secteurs, y compris les entrepreneurs français.

Publicité
Commentaires
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité