Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Traduction écrite ΙΙ

45441844_pJ'ai enfin pu finir et publier mon album de peintures sur le territoire français connu sous le nom du royaume des arts. Cette idée s'est amemée parfaitement à l'ambiance artistique qui règne dans toute la France et à la passion frappante du peuple français pour l'art.

L'homme qui a su voir en moi des talents de peindre, qui m'a appris à peindre, est un français typique. Franchement, dès le début, je n'ai jamais eu confiance en mes talents de peindre. Le thème « PEINTRE » à mes yeux était plus que saint. Mais lui, il érigeait souvent les statues en bronze de Picasso, ou de Flaubert devant mon pinceau maladroit, il m'inculquait les concepts des mots « homme » et « peintre » d'un moment à l'autre, par un coup de pinceau sur le fin papier à travers quelques traits.

Grâce à ces encouragements inexprimables, grâce à ces instructions minutieuses, j'ai trouvé le courage de saisir le pinceau, je suis animé du désir de m'engager dans la noble voie du bon goût. Curieusement, dès ce moment-là, je ommençait à voir naître en moi l'intérêt et la confiance.

Ce monsieur est issu d'une famille d'artiste française. L'amour et la quête des générations précédentes ainsi que lui même pour la musique et la peinture ont façonné ses tempéraments artistiques et jeté les bases solides de ses techniques de peinture, grâce auxquels il a bien réussi sa carrière. Et ceci me permet également de progresser dans ma carrière artistique. J'avoue du fond de mon coeur qu'il est vraiment le BoLe  qui a découvert mes talents artistiques.

Je suis un Chinois de souche. J'ai passé mon enfance aux rives du Fleuve Jaune. Le temps s'est passé au rythme du Fleuve qui déferlait jour et nuit, aux bruits spéciaux du vent et de la pluie du Nord-ouest de la Chine. Dans mon coeur coule le Fleuve Jaune dont les eaux ont arrosé mes vaisseaux sanguins, et m'ont commandé de diffuser la quintessence du sang aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, je trempe mon pinceau dans les eaux du Fleuve Jaune, puis j'écris ces deux mots géants « Fleuve Jaune » sur un fond bleu ciel. C'est ainsi que naît mon album de peintures.

La peinture pour moi, au fond, est une aspiration, j'en reste pour autant un profane. J'attends de toute sincérité les amitiés et les soutiens de tout horizon. 

Publicité
Commentaires
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité