Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Premier jour au travail

     J'ai dit que j'allais vous raconter qqch après le 12 juillet, aujourd'hui, nous sommes déjà le 24 juillet...:((((

     Ces derniers jours, j'ai suivi une formation en volontaire des JO. On se levait à 7h du matin, en prenant l'autobus, puis le métro, on arrivait à la salle de classe avant 10h. Après 8h d'études, on rentrait chez notre chambre, très très fatiguée...

      La vie n'est pas toujours en rose, mais les roses existent toujours dans la vie, qui nous attendent à les trouver. Pandent ces 10 jours de formation, on a aussi récolter beaucoup, par exemple, j'ai fait connaissance avec beaucoup des amis, dont les âges, les nations, les langues sont tout variés; j'ai appris comment répondre au téléphone en français; le plus important, j'ai obtenu une bonne connaissance des JO, surtout les JO de Beijing, et je peux aider les spectateurs qui parlent français :)

      Aujourd'hui, c'est le premier jour que je travaille, je travaille pendant cette tranche du temp: 14:00-22:00... @;@ un peu nerveuse, un peu excitée,un peu curieuse...Comme je vous ai déjà dit, je travaille au centre téléfonique d'appel réservé aux spectateurs aux JO, pour offre des services concernants des informations sur les compétitions olympiques, par exemple, des informations des articles interdits ou soumis à limitation( Selon les "Règles pour assister aux épreuves dans les stades", on ne peut y introduire aucun aliment ni aucun récipient.).Le numéro de notre centre est 12308, et pour les Français, c'est (+8610)12308003. Si vous avez des amis qui vont assister aux épreuves, dites-eux, pour éviter tout inconvénient lors du contrôle de sécurité, assister aux épreuves avec un minimum d'affaires personnelles. Bien entendu, s'ils ont des questions, les appels seront toujours bienvenus:)

       Ok, maintenant, je vais vous montrer l'uniforme de nos volontaires:

unifome

      Et ça, c'est une photo des filles dans notre chambre, nous étions à côté d'un des cinq Fuwa:)

nous

       Enfin, je vais vous donner quelques sites qui pourraient être utiles:

       le site officiel des JO de Beijing 2008: http://fr.beijing2008.cn/
       le tourisme de Beijing: www.visitbeijing.com.cn
       le site de billetrie: http://www.tickets.beijing2008.cn

       L'été vient avec une chaleur terrible...Ici, il fait trop chaud...Grâce à l'océan, je crois que l'été en France est plus agréable...Je vous souhaite très bonne journée:)

Publicité
Commentaires
B
Hello petitpomme bientot le grand jour dela grande competition .......Ce sera un travail pharaonique pour realissé ces jeux ......Je voulais te dire que les photos sur la catastrophe m'avais enormemment touché ......bisous
M
gènial!!!!<br /> maintenant on peut mettre un "visage" sur la pomme!!!<br /> :))<br /> c'est sympa de te voir comme ça!!<br /> merci!!
P
to melusine: OK, je vais vous donner des nouvelles pourvu que j'aie assez de temps.<br /> Merci bcp pour votre attention\\^^<br /> <br /> to Laudith: merci bcp pour les félicitation^^ oui, c'est vrai, ces jours-ci, mes journées sont bien chargées, ça me fait fatiguée, mais à la fois, excitée^^<br /> <br /> to rogers: Vous me comprenez bien! merci bcp!^^<br /> On n'est pas payé, parce que l'on s'appelle "volontaire"^^<br /> Et oui, sur cette photo, la fille sans lunettes, c'est moi o(∩_∩)o...
R
ça doit être passionnant et excitant comme challenge , et d'un autre coté fatiguant , répondre en français au téléphone ce n'est pas facile parce que tous les français n'ont pas le même accent ! nerveusement ça doit être éprouvant , mais d'un autre coté c'est une chance unique de pratiquer le français , c'est comme un apprentissage accéléré et en plus tu dois être payée !? voilà j'espère que tout se passera bien ! au fait est ce qu'on te voit sur la photo ?
L
C'est très gentil de ta part de mettre toutes ces informations qui seront bien utiles aux français se rendant aux jeux.<br /> <br /> Je lis que tes journées sont très chargées et fatiguantes mais aussi passionnantes, tu as beaucoup de courage, je t'en félicite.<br /> <br /> Je te souhaite de très bons jeux et des moments pleins de belles rencontres et d'amitiés.<br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt.
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité