Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
4 avril 2008

à la Fête des morts

large_2631j40

Je t'ai jamais vu,
Je te connaissais peut-être
avant que ma vie ne soit venue,
Pourtant, je te souviens de plus en plus...
Je n'ai jamais d'occasion t'appler comme tous les autruis...
Quand j'étais petite,
devant des regards pleins de mépris,
Je pleurais souvent dans la nuit,
Tu l'as vu?
.........
Ne t'inquiète pas,
ta petitepomme va être courageuse de plus en plus!

La dernière fois que
je t'ai vu,
C'est au coin de la rue,
en vélo, sans salut,
Tu es parti sans l'avoir nous prévenu
laissant toute notre famille dans la souffrance...
Heureusement, maintenant,
notre petite soeur est venue,
Tes parents ne déplorent plus,
seulement, comme moi, se rappelent de toi tout le temps.
L'arbre fruitier que nous a planté emsemble a fleuri,
je crois qu'il va tout de suite donner des fruits.
Tu en es gourmand?
D'accord, je t'en appoterai dès qu'ils ont mûri!
......
Soigne-toi,
N'aie pas de regret,
ta soeur va réaliser tous les rêves que tu as eus!

Aujourd'hui, c'est la fête des morts,
une fête encore,
mais je ne la trouve que triste!~~~>_<~~~

Publicité
Commentaires
M
coucou petite pomme..<br /> il y a un sujet que j'aurais aimé te voir aborder dans ton blog..mais je ne voudrai pas que cela te mette dans l'ambarras...<br /> il s'agit du tibet...et du parcours de la flamme olympique en ce moment...<br /> <br /> si tu ne réponds pas ,je comprendrais....<br /> <br /> je voulais juste savoir ce que tu en penses et ce que tu sais de cet évenement....<br /> <br /> bisoux!!
N
Un très beau poème, émouvant, petite fleur ! ça fait mal de penser à ceux qui sont partis, mais en même, ça réveille de beaux souvenirs :)
P
Sourire d'avril ne peut cesser.<br /> @+
N
Ta fête correspond à notre fête de la "Toussaint" (tous les Saints sont fêtés ce jour là).<br /> <br /> Ce jour là , tout le monde va se recueillir sur les tombes des personnes qui sont décédées. <br /> <br /> Allez, retrouve vite ton sourire et ta joie de vivre !
R
c'est bien de pouvoir l'exprimer ... bien sûr on s'associe à ta tristesse du recueillement , mais on préfère te voir gaie et joyeuse !
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité