Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
30 janvier 2008

L'herbe avec quatre feuilles

Bonjour, mes chers amis!

Aujourd'hui, je suis très contente de vous présenter ma plante préférée: L'herbe avec quatre feuilles! Mais, vraiment désolée, je ne sais pas comment on dit en français. Grâce à la photo, j'espère que vous pourrez faire connaissance avec elle. (Si vous l'a déjà vue, dites-moi son mon français, merci beaucoup!^_^ )

large_mJV2_2149k204235Ce qui m'intéresse de cette herbe, est non seulement sa forme bien aimable, mais aussi, même plutôt, sa signifigation en langague des fleurs. Malgré qu'elle ne soit pas une fleur, en Chine, on lui donne des "langages" très beaux: Sa première feuille, représente l'amour sincère; la deuxième, figure la bonne santé; la troisième, correspond à la réputation; et la quatrième, c'est le symbole du bonheur. Ayant les quatres feuilles ensemble, elle est nommée l'herbe de la fortune.

Car cette herbe vit toujours avec une autre herbe, luzrene, qui a trois feuilles identiques, et est bien nombreuse, mais, en fait, elles ne sont pas semblables, l'herbe avec quatre feuilles est bien difficile à chercher.

Pour cette raison, quiconque trouve l'herbe avec quatre feuilles sera considéré d'avoir de la chance! Et en Chine, on aime bien la donner pour exprimer les meilleurs voeux, surtout parmi les jeunes filles.

Alors, maintenant, après avoir lu ce message, je vous assure que vous aurez de la chance! ^_^

Publicité
Commentaires
P
Comme je suis contente de te voir ici!(*^__^*)......
J
Ah, je vois le trèfle de Pomme, haha...
P
Merci roger!Vous aussi!^_^
R
bonne chance à toi ! merci pour tes visites .
P
Merci bcp, bonne melusine!^^<br /> vous serez toujours la bienvenue!
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité