Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
29 janvier 2008

Quel temps!

       Il neige, il pleut, il neige, il pleut... Un, deux, trois, quatre...Depuis que je suis rentrée chez moi, il fait toujours comme ça, ça s'est maintenu plus de dix jours! J'en ai marre!

       Avec la neige, la pluie et le vent, il fait très très froid. Dans mon institut, on était habitué à rester avec le calorifère, qui nous offrait assez de chaleur. Néanmoins, les calorifères sont seulement mises à la disposition dans le Nord de la Chine, dans ma maison, il n'y en a pas! Bien que je ne sorte pas, bien que je reste dans ma chambre tous les jours, il fait très froid tout de même. Comment je peux passer cet hiver?

       Voire, j'ai entendu dire que dans quelques régions d'autres, les autoroutes sont barricadées à l'abri du danger causé par le mauvais temps. Puis, un grand nombre de gens qui ont quitté leur famille pour travailler ou faire leurs études ne peuvent pas rentrer chez eux. Les pauvres!

       Dans mon souvenir, quand j'étais petite, j'étais contente quand il neigeait. Je considérais la neige blanche comme un beau cadeau de la nature, comme les anges d'hiver, j'aimais bien m'amuser sur ce tapis blanc. On courait, on rirait, on faisait des belles poupées avec la neige...Mais cette époque est terminée, ces belles situations n'existent que dans mon souvenir.

       Maintenant, en entendant les bruits de l'eau qui vient de la neige fondue, je ne suis pas contente du tout. C'est ennuyeux! J'en ai assez! Qu'il s'arrête de neiger! Qu'il s'arrête de pleuvoir! Je veux sortir, je veux rendre visite à mon ancien professeur, je veux rejoindre mes amis!

       Bon Dieu, quand va-t-il se terminer, ce mauvais temps?!!!

___

Publicité
Commentaires
P
Bon robert, merci pour votre visite et votre commentaire, vous êtes très modeste^^<br /> Je suis bien contente de faire votre connaissance. Thailande, se situe aussi en Asie, et j'espère que nous pouvons tous bien apprendre le français.<br /> A+^^
R
....la petite pomme,<br /> par la maitrise de son Francais (j'ai honte de mes fautes)<br /> et par la beauté et delicatesse de ton blog,<br /> j'ai vu aux infos que vous passez de durs moments,<br /> moi même francais expatrié en Thailande (face a Vientiane/laos)pas trés chaud en ce moment, mais rien de comparable,<br /> contnue, je pense que je ne vais pas être le seul a suivre tes futurs articles<br /> <br /> cortdialement
R
....la petite pomme,<br /> par la maitrise de son Francais (j'ai honte de mes fautes)<br /> et par la beauté et delicatesse de ton blog,<br /> j'ai vu aux infos que vous passez de durs moments,<br /> moi même francais expatrié en Thailande (face a Vientiane/laos)pas trés chaud en ce moment, mais rien de comparable,<br /> contnue, je pense que je ne vais pas être le seul a suivre tes futurs articles<br /> <br /> cortdialement
N
Alors tu habites bien en Chine ? Comme tu écris très bien et le fait que ton blog soit sur la plate-forme de Canalblog, je pensais que tu étudiais en France ?<br /> Ton blog est rafraîchissant et dépaysant. Raconte nous encore des choses sur ton pays et ta ville !
R
ici à marseille , c'est l'hiver aussi ... mais en ce moment on a de la chance , il fait beau (comme souvent) la température dans la journée environ 15°C<br /> c'est pas trop désagréable ...mais on aimerait bien un peu de neige pour nous dépayser !
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité