Il neige, il pleut, il neige, il pleut... Un, deux, trois, quatre...Depuis que je suis rentrée chez moi, il fait toujours comme ça, ça s'est maintenu plus de dix jours! J'en ai marre!

       Avec la neige, la pluie et le vent, il fait très très froid. Dans mon institut, on était habitué à rester avec le calorifère, qui nous offrait assez de chaleur. Néanmoins, les calorifères sont seulement mises à la disposition dans le Nord de la Chine, dans ma maison, il n'y en a pas! Bien que je ne sorte pas, bien que je reste dans ma chambre tous les jours, il fait très froid tout de même. Comment je peux passer cet hiver?

       Voire, j'ai entendu dire que dans quelques régions d'autres, les autoroutes sont barricadées à l'abri du danger causé par le mauvais temps. Puis, un grand nombre de gens qui ont quitté leur famille pour travailler ou faire leurs études ne peuvent pas rentrer chez eux. Les pauvres!

       Dans mon souvenir, quand j'étais petite, j'étais contente quand il neigeait. Je considérais la neige blanche comme un beau cadeau de la nature, comme les anges d'hiver, j'aimais bien m'amuser sur ce tapis blanc. On courait, on rirait, on faisait des belles poupées avec la neige...Mais cette époque est terminée, ces belles situations n'existent que dans mon souvenir.

       Maintenant, en entendant les bruits de l'eau qui vient de la neige fondue, je ne suis pas contente du tout. C'est ennuyeux! J'en ai assez! Qu'il s'arrête de neiger! Qu'il s'arrête de pleuvoir! Je veux sortir, je veux rendre visite à mon ancien professeur, je veux rejoindre mes amis!

       Bon Dieu, quand va-t-il se terminer, ce mauvais temps?!!!

___