Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une petite pomme
Le journal d'une petite pomme
Derniers commentaires
21 janvier 2008

Mon pays natal

       Après dix heures dans le train et deux heures dans l'autobus, enfin je suis rentrée chez moi maintemant! Il pleut encore. Mais ce n'est plus grave pour moi!
       Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon pays natal, Huzhou. C'est une belle ville qui se situe au bord du lac Tai, dans le Nord de la province du Zhejiang. Elle n'est pas aussi grande que Beijing ou Shanghai, mais à mes yeux, avec le bleu ciel bien clair et l'eau limpide dans les rivières, la vie ici est plus agréable que celle dans les grandes villes.

le bâtiment du gouvernement

20050922170134_106

le centre ville

20051019143857_106

la centrale Tianhuangping

20050922195026_106

la tour Feiying(il y a encore une plus petite tour dans l'intérieur)

20050929164657_106

les ponts(ces trois ponts s'appelent Trois Soeurs)

20050922200259_106

le canal Jing-Hang(c'est le canal le plus long en Chine)

20050929165240_106

le supermarché

20051019140556_106

les maison de Nanxun(ce sont les maisons typiques du Sud de la Chine)

20051001110401_106

le paysage du soir

20051019144651_106

les pinceaux(la spécialité de notre ville)

2007528134038

Bienvenus à mon pays natal!^_^

Publicité
Commentaires
R
n'oublie pas de répondre a Franca ou elle va m'en vouloir (sourire)<br /> on attends tes belles photos,
P
Ha~robert^^<br /> Oui,nous allons accueillir le Nouvel du rat le 7 février.<br /> Et je mettrai qqch sur ce sujet dans mon blog.<br /> Tu seras toujours la bienvenue!
R
si tu commence a repondre a Franca, tu vas + t'en sortir!<br /> moi celà fait des mois quelle me poursuit, lloll,<br /> non je plaisante, c'est une amie qui aime s'informer,<br /> aller tiens,<br /> moi aussi une question:<br /> je crois que le nouve lan Chinois es t le 7 de ce mois-ci et que l'on rentre dans l'année du rat ?<br /> çà fait 2 questions finalement<br /> a bientot
P
Bonjour Franca, tu m'as posé une question un peu complexe^^ Mais je suis contente d'essayer de te l'expliquer.<br /> Les matériaux des pinceaux sont variés, par exemples, les blancs sont toujours du poil de chèvre,les bruns, poil de loup ou renard, et maintenant, il y a même des pinceaux des cheveux de bébé, mais c'est pas pour écrire, c'est plutôt pour créer un beau souvenir.^^<br /> Et les porte-plume des pinceux, normalement, sont du bambu, mais il y en a aussi du bois ou du plastique, même du jade. Bien sûr, c'est très cher^^<br /> A cause de mon niveau de français, je ne sais pas ce que je peux continuer à dire...:(<br /> J espère avoir été claire dans mon explication et je reste a ta disposition pour plus d'informations.^^
F
Bonjour,<br /> J'aimerais connaitre les matériaux employés pour la fabrication des pinceaux ?<br /> Très jolies photos. A très bientôt<br /> Franca
Le journal d'une petite pomme
Publicité
Archives
Publicité